lundi 14 avril 2014

L'éponge physionomiste d'Yves Rocher

Avec la folie des beauty blender, voici celle de chez Yves Rocher.


Voici donc ma première expérience avec les éponges pour appliquer le fond de teint. 
Yves rocher s'y met et sort l'éponge physionomiste pour corriger et unifier parfaitement le teint.
Sa forme se prend bien en main, avec un double embout. Le premier pointu pour l'anti-cernes et les zones précises et le deuxième plat pour unifier et couvrir le reste du visage.

Mouillée elle est deux fois plus grosse.

Points Positifs :
- Sa forme est très bien adaptée pour la prise en main.
- La matière est très douce et très agréable sur la peau, entre la mousse et le velours c'est très sympa.
- Application très simple.
- Peu s'utiliser sèche ou mouillée.
- Unifie très bien, comme un pinceau.

Points Négatifs :
- Dès la première utilisation, la coloration du fond de teint reste un peu sur l'éponge.
- Après le deuxième lavage, l'éponge se déforme un peu.
- En essayant d'enlever le fond de teint j'ai réussi à faire une petite fissure, bravo Christelle.
- Pas pratique à transporter, quand elle est mouillée je ne vois pas trop où la mettre. Moi et mes produits pratiques pour voyager :D
- Pas de packaging pour protéger l'éponge.





Mon avis :
* Je dois dire qu'étant toujours à droite à gauche je ne trouve pas le concept de l’éponge très pratique, dès qu'elle est mouillée je ne vois pas comment la transporter. Et il faut bien la mouiller pour la laver. Je suis déçue qu'il n'y ai pas un petit étuis pour la ranger.
* Sinon elle fait très bien son job, elle unifie aussi bien qu'avec un pinceau, la texture est super agréable ça c'est vraiment un très bon point, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si douce. Par contre cette méthode utilise plus de produit qu'avec le doigt ou encore le pinceau.
* A voir à long terme si j'adopte l'éponge pour appliquer le fond de teint mais je suis encore dubitative. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire